Au-delà de l'Éternelle-Rencontre, dans la Mer Inviolée, se trouve un continent découvert récemment ; ses habitants le nomment Maztica, le Vrai Monde. Son existence transparaissait dans diverses histoires depuis des millénaires, mais ce n'est que lors du voyage du Capitaine Cordell en 1361 CV que le voile d'isolement fut soulevé et le Vrai Monde révélé.
Maztica est une terre sauvage, essentiellement composée de vastes jungles et d'épaisses forêts. Ses habitants vivent très simplement, regroupés en petites communautés ou en cités-États basées sur la religion. Leur magie non conventionnelle utilise des plumes et des griffes comme focus. Mais l'étendue de leurs capacités, ainsi que la nature de leurs dieux, restent inconnues.
La révélation de l'existence de Maztica n'a eu que peu d'effet sur le gros des Royaumes, car il existe plus qu'assez d'endroits où se rendre et de monstres à vaincre sans entreprendre un long voyage maritime. Les Empires de la Côte et le royaume insulaire de Lantanne, par contre, ont revendiqué chacun la propriété de larges bandes de terrain du nouveau pays (sans même consulter ceux qui y vivaient déjà). De nouvelles richesses se sont donc déversées sur ces terres, rendant leurs dirigeants beaucoup plus puissants, mais entraînant également une gigantesque inflation.
Six ans après la révélation, on ne sait toujours pas grand-chose de cette terre lointaine. Les Maztèques et leurs artefacts commencent à affluer dans les Royaumes, et sont un sujet de commentaires et de curiosité. Leur magie à base de plumes (pluma) et de griffes (hishna) a découragé les sages ; de nouveaux légumes ont fait leur apparition sur Féerûne ; et les guerriers maztèques, comme tous les guerriers du monde, sont jugés sur la force de leur bras et le courage de leur cœur.