Gardia, les Flots de la Providence
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Miltiades
Paladin de Tyr
Miltiades


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MessageSujet: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 13:32

* Les zones ont une taille de 32*32, chaque unité (ou tile) mesurant 9m*9m.
* L'éclairage provient de toutes les directions.
* Les ombres s’assombrissent quand on est proche de l'objet qui les projette, et sont moins marquées lorsqu'on s'en éloigne.
* Un contrôle absolu des objets : le redimensionnement des objets selon les 3 axes n’a aucun effet sur l’utilisation du processeur.
* Les différents types de placeables :

o Les placeables dynamiques : le PJ peut interagir avec ces placeables et des scripts peuvent leur être assignés. Ils bloquent le chemin du PJ.
o Les placeables statiques : Entravent eux aussi la route du PJ.
o Les placeables environnementaux : Aucune interaction possible. Les walkmeshes contournent ces placeables et on ne peut pas marcher dessus.

* Des effets peuvent être “attachés” à la quasi-totalité des objets, incluant les placeables et les pnj.
* Le personnage incarné est toujours visible : un objet cachant la vue de son personnage est affecté d’un effet de transparence pour que le personnage soit visible.
* L’eau reflète tout ce qu’il l’entoure, ce qui comprend les objets, les effets de sorts, et l’environnement.
* L’eau en intérieur reflète le plafond ainsi que les murs. Inversement l’eau est reflètée sur les murs et les objets.
* Chacun des tiles composant une zone peut faire intervenir une situation particulière impliquant l’élément eau. Par exemple, une rivière dans l’une des tuiles, un étang dans une tuile adjacente et un marais juste à côté.
* Les différents Tilesets (chacune des catégories ci-dessous est scindée en plusieurs sous-catégories) :

o Intérieur standard
o Château standard
o Crypte
o Mine standard
o Cavernes
o Illefarn
o Shadow Fortress

Tous ces tilesets incluent des portes secrètes. Les salles restent grisées sur la carte tant qu’elles n’ont pas été ouvertes.
* Le cycle Jour / Nuit : évolution graduelle de la luminosité selon les positions des astres.
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Miltiades
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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 13:33

Points concernant les Modules Persistants :

* Une version locale des modules (du moins la partie contenant les walkmeshes) sera nécessaire aux joueurs pour pouvoir se connecter à un module en ligne.
* Une comparaison de version entre la "copie locale" et le module en ligne sera effectuée afin de garantir une sécurité aux modules en ligne.
* La possibilité de crypter les données fournies aux joueurs pour pouvoir se connecter n'est pas encore en place. Bien que cela soit réalisable, la question reste encore en suspend pour le moment.
* Il y aura bien un serveur dédié.
* Il serait théoriquement possible de faire tourner plusieurs modules sur un même serveur, à condition de le doper aux stéroïdes.


Points concernant le client MJ

* Le client MJ comportera, au moins, toutes les fonctionnalités que l'on pouvait trouver dans celui de Nwn1.
* Il sera possible de téléporter un groupe complet plutôt qu'un joueur à la fois.
* La caméra du MJ ne sera plus forcément liée à son avatar. Ainsi, on pourra suivre un groupe de PJ sans pour autant déplacer l'avatar du MJ.
* Les fonctions du DMFI (Pack de baguettes facilitant la vie des MJ) ne seront pas forcément intégrées dans le client MJ (Cela ne veux pas dire que des fonctions similaires ne seront pas présentes, mais ce ne sera pas celles de l'équipe DMFI)
* Il sera possible aux MJs via la fonction set_name de renommer diverses créatures (Vraisemblablement par l'intermédiaire d'un script qui ne sera peut être pas créé à la base. De plus, il n'est pas explicitement écrit que l'on pourra renommer les PJ, et il me semble avoir vu des annonces comme quoi cela ne serait justement peut être pas possible, à confirmer.)
* Les ajouts du patch 1.67 de Nwn1 au client MJ ne seront peut être pas présents (Du moins, ils n'ont pas été intégrés tel quels, comme pour les fonctions DMFI. Pour les détails des fonctions, se reporter aux patch notes, je n'ai pas vraiment suivi cette actualité.)
* Le client MJ sera bel et bien disponible le jour de la sortie du jeu
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Miltiades
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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 13:33

Concernant la coloration des créatures :

* Certaines créatures comme les dragons possèdent de nombreuses zones colorables indépendamment. Dans le cas des dragons, on peut visiblement changer la couleur des (de chaque ?) écaille avec de nombreuses variations.
* D’autres sont colorées de façon assez globale comme par exemple les Gobelours dont on pourra changer la couleur du pelage.
* La prise en main de l’outil de coloration semble très intuitive et dans la mesure ou les développeurs utilisent ce même outil pour leur campagne, on peut espérer le meilleur.

Concernant les animations de combat :

* De base, les personnages possèdent deux animations différentes.
* Deux autres animations deviennent disponibles lorsque le bonus d’attaque de base dépasse +5, puis lorsqu’il dépasse +10.
* Chaque type d’arme possède ses propres animations. Par exemple, les haches n’auront pas les mêmes animations que les épées, ou que les gourdins. La question n’a pas été posée au sujet des arcs mais on peut supposer que les armes à distance bénéficieront d’une aussi grande variété d’animations.
* En plus de cela, certains dons auront eux aussi des animations particulières : Attaque en Puissance, Enchaînement etc.

Concernant les races :

* Liste des races qui seront disponible lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
o Nains :
+ Nains Dorés
+ Nains Gris (Duergars)
+ Nains d’Ecu
o Elfes :
+ Drows
+ Elfes de Lune
+ Elfes du Soleil
+ Elfes des Bois
o Gnomes :
+ Gnomes des Profondeurs (Svirfnebelins)
+ Gnomes des Roches
o Halfelins :
+ Halfelins Pieds Légers
+ Halfelins Vaillants
o Demi Elfes
o Demi Orques
o Humains
o Planaires :
+ Aasimars
+ Tieffelins

* Liste des classes qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
o Barbare
o Barde
o Prêtre
o Druide
o Guerrier
o Moine
o Paladin
o Rôdeur
o Roublard
o Ensorceleur
o Sorcier
o Magicien

* Liste des classes de prestige qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
o Archer Mage
o Mystificateur
o Assassin
o Chevalier Noir
o Champion Divin
o Duelliste
o Protecteur Nain
o Champion Occultiste
o Berzerker Frénétique
o Agent Ménestrel
o Théurge Mystique
o Neuf de Padhiver
(Cette classe de prestige est profondément liée à Padhiver et donc à votre réputation dans la ville, Ryan Rucinski l’a surnommée le « Super garde du corps »)
o Maître Blême
o Disciple du Dragon Rouge
o Poing Sacré
o Voleur de l’Ombre d’Amn
o Maître des Ombres
o Prêtre de Guerre
o Maître d’Armes

Questions diverses :

* L’effet de peur sera représenté par un crâne flottant au dessus de la victime ainsi que par un effet de brume orangée, un peu comme dans Nwn1.
* Le don Peau Osseuse des Maîtres Blêmes ne sera pas représenté visuellement mais sera bien présent.
* Les bâtons sont considérés comme des armes à deux mains et non comme des armes doubles.
* Les Halfelins et les Gnomes ne pourront pas porter de bâtons à cause de leur petite taille mais ils pourront prendre le don Grande Poigne afin de porter tout de même des armes trop grandes pour eux avec quelques pénalités.
* Toutes les races se déplaceront à la même vitesse.
* La gestion des jets d’Utilisation des Objets Magiques sera la même que dans Nwn1 mais il y aura une interface associée (Pas plus de détails à ce sujet).
* Selon l’expérience d’un des testeurs engagés par Obsidian, en évitant la plupart des quêtes annexe et en filant droit vers les objectifs principaux (en évitant pas mal de combats et de dialogues également), la campagne devrait durer environs 25h, ce qui est plus que raisonnable si on suppose que le joueur moyen prendra, lui, le temps de visiter un peu.
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Ethelbert
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Ethelbert


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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 11:30

Miltiades a écrit:
o Halfelins :
+ Halfelins Pieds Légers
+ Halfelins Vaillants

Je pense que les Sagespectres ont été oubliés. J'espère qu'ils les incluront à la sortie du jeu.
Quant aux informations sur les mondes persistants et sur le client DM, ça ressemble beaucoup à la traduction que j'ai faite sur www.neverwinternights2.fr... ^^

En tout cfas, le bon point, c'est qu'a priori l'éditeur permettra beaucoup plus de choses que celui de NWN1. Une palette plus complète, et plus esthétique. Que du bonheur...
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Miltiades
Paladin de Tyr
Miltiades


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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 11:51

J'espère juste que l'on aura un outil pour créer nos propres tilesets.
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Asmoday
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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:41

Il parait surtout que le client MJ est beaucoup plus difficle a utiliser que celui du premier volet.
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MessageSujet: Re: News sur nwn 2   News sur nwn 2 Empty

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